La Country

La danse country a trouvée son origine des folklores introduit en Amérique par les colons notamment les irlandais, écossais français autrichiens et avec la musique country née dans les Appalaches au cours du 18ème siècle.

Musique nostalgique, rêveries des terres lointaines, musique aux rythmes syncopés (folklore européen) qui empruntait ses airs au folklore irlandais enrichie des autres musiques populaires. Cette musique accompagnait les fêtes villageoises lorsque les hommes rentraient des montagnes, des mines ou des champs, les week- end.

Tout le monde se réunissait dans les granges, les enfants couchaient sur la paille engrangée, pendant que les parents se délassaient de leur dure semaine, ce qui a donné naissance aux toutes premières danses country : les danses en couple. Ces danses en couple étaient généralement exécutées en rond. C’est l’époque de la conquête de l’ouest, des cow-boys, des chevaux, des bottes en cuir et des chapeaux.Les cow-boys solitaires allaient de ranch en ranch ils s’associèrent aux danses en dansant seul, mais en groupe, en imitant les pas des danseurs en couple. La danse en ligne était née.

Cette danse a su traverser les différents siècles s’adaptant aux nouvelles tendances, se complexifiant dans sa technique, épousant les courants musicaux pour maintenir sa modernité.