PASO DOBLE
Le paso doble (de l'espagnol : paso, « pas », et doble, « double ») est une musique à deux temps. Le Paso doble est l'une des danses les plus simples à apprendre au départ. Le pas de base est en effet un simple pas de marche (le danseur part du pied droit, la danseuse pied gauche en arrière). La tenue du couple est classique, mais il faut ensuite, pour adopter le style typique du paso, se souvenir que le danseur y joue le rôle du torero et la femme, celui de sa cape.

En savoir plus...

TANGO
Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.

En savoir plus...

CHA CHA CHA
Le Cha-cha-cha est une danse relativement simple à apprendre, mais le pas de base est un petit peu plus compliqué que celui des danses apparentées (rumba, mambo, salsa...). Sa principale caractéristique réside en effet dans le chassé effectué sur le « quatre-et-un » du décompte de la danse. Comme dans toutes les danses latines, c'est le garçon qui guide la fille.

En savoir plus...

VALSE
Dansée dans les cours en Europe au milieu des années 1700, la romantique Valse Anglaise est une danse lente à pas glissés, dérivée de la plus rapide Valse Viennoise en 3/4 temps.

En savoir plus...

SALSA PORTORICAINE
La salsa portoricaine est dansée en ligne. En salsa portoricaine les déplacements se font en ligne et la technique de guidage est très poussée (notamment au niveau des pressions et contre-mouvements), et la danseuse peut enchaîner de nombreux tours à la suite. Il y a une grande liberté individuelle; les danseurs peuvent se lâcher et danser sindividuellement (shines ou pasitos), indépendamment l'un de l'autre. Les couples improvisent totalement et les danses ne sont donc pas chorégraphiées.

En savoir plus...

BACHATA
La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro avec d'autres influences musicales d'origine africaine et avec d'autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.

En savoir pLus...

ROCK SWING
Les danses swing se caractérisent avant tout par une énergie débordante et un brin de folie. Le rock swing inclue une sorte de rebond dans le sol, qui colle particulièrement au côté "swing" de la musique

En savoir plus...

WEST COAST SWING
Le West Coast Swing est une danse à deux de style swing, issue du Lindy Hop. Cette danse sera considérée plus tard comme une version « douce » du jitterbug

En savoir plus...

LINDY HOP
Nouveauté de la saison 2016-2017.

En savoir plus...